e liquide

Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?

Choisir le e-liquide pour votre cigarette électronique constitue une tâche importante. Cela vous amène à faire le choix du taux de nicotine, du dosage PV/VG, de la base PV/VG et des saveurs. Assurez-vous en même temps de posséder un matériel de vape convenable. Vous éviterez ainsi d’endommager votre atomiseur et votre mod. Choisissez entre un clearomiseur MTL, un clearomiseur subohm et un clearomiseur polyvalent.

Le choix du taux de nicotine

Le choix du taux de nicotine est important au moment de choisir du liquide pour votre cigarette électronique. Si vous consommez 30 cigarettes par jour, le taux de nicotine adéquat est de 18 mg/ml. Le taux de nicotine équivalent à 11 mg/ml correspond à 20 cigarettes consommées par jour. Au cas où vous fumez 15 clopes en une journée, un taux de nicotine de 8 mg/ml vous convient. Dix cigarettes consommées en une journée équivalent à un taux de nicotine de 4 mg/ml. Vous devez savoir que la dose extralight est de 2 mg/ml. Votre consommation de tabac habituelle joue un rôle important.

Le choix du dosage PV/VG

Si vous recherchez des goûts forts dans votre vape, vous devez vous tourner vers une base qui est forte en PG. Une base qui est riche en VG peut assurer beaucoup de vapeur avec votre cigarette. Le PG ou propylène glycol rend le jus de vape plus liquide, car c’est une substance fluide. Il peut être irritant au niveau de la gorge. L’ajout d’un peu de VG ou glycérine végétale peut stopper la toux d’un vapoteur. L’accentuation des arômes est assurée par le PG. Le liquide de la vape devient épais grâce à la VG. D’origine naturelle et dotée d’un pouvoir sucrant, la glycérine végétale est aussi visqueuse.

Le choix de la base PV/VG

Si vous êtes un vapoteur débutant, choisissez une base PV/VG qui est plus forte en propylène glycol qu’en glycérine végétale. Pour un bon vapotage, vous avez besoin d’un ratio créant des sensations précises et subtiles. Une base 20/80 (20 % de PG et 80 % de VG) est dédiée à tous les amateurs de gros nuages. Une base 80/20 est réservée aux vapoteurs en quête de beaucoup de sensations dans la vape. Elle est aussi parfaite pour les vapoteurs débutants. La vape quotidienne des e-liquides doit se faire avec 50 % de PG au minimum pour la préservation du matériel. Des sensations optimales peuvent en être garanties.

Le choix des saveurs

Les arômes pour les saveurs peuvent être classés dans quelques familles. Vous avez les e-liquides avec un goût qui est proche du tabac dans la catégorie « classic ». Si vous aimez le chewing-gum, la limonade ou les originaux du même goût, optez pour la famille des « boissons ». Les amoureux de la vanille et du caramel peuvent choisir le groupe « gourmand ». Les e-liquides au goût fruités (multi-arôme ou mono-arôme) sont pour les fans des fruits rouges, des fruits exotiques et autres. Le « chanvre » (sans CBD) ainsi que les « mentholés » (frais, polaires ou poivrés) font partie des choix disponibles pour les vapoteurs.